lundi, septembre 03, 2007

 

New life, New blog

Ce blog ne sera plus mis à jour dans les mois prochains car le projet qui le fondait a perdu son sens. Faraoui naissait de la campagne sur la Constitution européenne en France, de mon envie de militer dans le camps du OUI. Non pas parce que la Constitution était ma raison de vie, loin de là : je l'ai toujours trouvée pas assez fédéraliste. Mais parce que j'étais contre les arguments du NON qu'on pourrait résumer dans la critique aveugle du libéralisme. Aussi, j'ai toujours pensé que ces arguments n'auraient mené nulle part. Aujourd'hui tout semble confirmer mon analyse. D'un côté, aucune initiative politique n'a été prise par les nonistes pour construire les lendemains qui chantent. De l'autre, les chefs d'Etat et de gouvernement ont lancé leur Traité réformateur qui ressemble fort bien à une version encore plus allégée de ladite Constitution. L'objectif : cacher le plus possible le peu d'éléments fédéralistes qui y étaient.

Face à cette apathie institutionnelle, j'ai donc décidé depuis que cafebabel.com a lancé les babelblogs de me lancer dans une nouvelle aventure : celle du blog http://eurogeneration.cafebabel.com Objectif : interpréter cette nouvelle génération qui monte, fille d'Erasmus et de l'Euro, de la mobilité et de la curiositas. Merci donc à tous ceux qui ont participé à ce blog et à bientôt sur Eurogeneration !

Comments:
Complimenti per il numero esorbitanti di commenti! :)
Come va? E' da un po' che non ti sento...Tutto bene?

Fausto
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?